-
Type de projet
Production d'énergie renouvelable et durable (PERD)
-
Budget estimé
288000000
-
Puissance réalisée en MW
100
L'énergie produite par Kipeto, le deuxième plus grand parc éolien du Kenya, sera vendue exclusivement à l'acheteur national dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité sur 20 ans. Le projet est financé par les capitaux propres d'Actis et d'une société kenyane, Craftskills Wind Energy International, ainsi que par un financement par emprunt de 233 millions de dollars de la Overseas Private Investment Corporation, l'institution de financement du développement du gouvernement américain (™s). Overseas Private Investment Corporation a également engagé 50 millions de dollars en réassurance tandis que l'African Trade Insurance Agency fournit une garantie autonome. Une société américaine fournira les 60 éoliennes nécessaires au projet, qui comprend également des câbles souterrains jusqu'à une sous-station et une ligne aérienne de transport de 220 kV. Power Africa a mené un plan d'action sur la biodiversité afin d'atténuer les impacts possibles des éoliennes sur les rapaces menacés sur le site. Actis, partenaire de Power Africa (™s), a entrepris d'importants efforts d'engagement communautaire, notamment l'élaboration d'un cadre de développement communautaire et la création d'une fiducie communautaire. En tant qu'un des premiers producteurs indépendants d'énergie éolienne au Kenya, Kipeto ouvre la voie à de futurs investissements privés dans le secteur naissant de l'énergie éolienne au Kenya (™s).
Suivi du projet
-
Lead financier
Emprunt de 233 millions de dollars de la Overseas Private Investment Corporation, l'institution de financement du développement du gouvernement américain (™s).
-
Co-financier (if applicable)
Overseas Private Investment Corporation a également engagé 50 millions de dollars en réassurance tandis que l'African Trade Insurance Agency fournit une garantie autonome.
-
Budget Total en Millions d’Euros
$320M
-
Equity en Millions d’Euros
-
Produits Financiers
-
Etat du projet
Clôture financière
-
Assistance Technique en Millions d’Euros