SECTEUR PRIVE

  • Cadre Réglementaire

    Les institutions financières et les entrepreneurs doivent pouvoir compter sur un cadre d’investissement stable et sûr.

    Du point de vue des communautés locales, des PME, des grandes entreprises nationales et des entreprises et institutions financières internationales du secteur privé, certains éléments nécessaires à un cadre favorable doivent être déjà sur pied pour que les pays africains attirent les investissements dans les énergies renouvelables.

    Un élément fondamental est un cadre réglementaire solide qui assure le respect des contrats et l’état de droit.

    Les investisseurs doivent pouvoir être sûrs que les contrats seront respectés et qu’ils ne seront pas renégociés, c’est-à-dire invalidés ou révisés par des mesures gouvernementales après signature.

  • Mesures Incitatives

    La prise de conscience que les marchés ne se développeront pas et ne fourniront pas rapidement les résultats attendus par eux-mêmes, la reconnaissance croissante de la nécessité d’adopter des mesures incitatives ciblées et des règlementations appropriées pour exploiter pleinement le potentiel du secteur privé et garantir qu'il fournisse de l'énergie en tenant compte des priorités et des objectifs sociétaux.

  • Prise de Conscience

    Les appels de plus en plus nombreux pour que le secteur privé africain investisse dans les technologies utilisant les énergies renouvelables.

    Il y a une prise de conscience croissante que le secteur privé africain a les moyens de transformer économiquement et socialement le continent en réalisant des investissements à long terme dans des secteurs-clés tels que les infrastructures et l’électricité, qui non seulement génèrent des revenus élevés, mais contribuent également à répondre aux problèmes les plus pressants que rencontrent l'Afrique.



texte colonne droite texte suite

DÉPOSER UN PROJET